Qu'est ce que l' hypnose Ericksonienne

Développée par le célèbre psychiatre américain, Milton ERICKSON, l'hypnose éricksonienne est une technique qui a révolutionné la psychothérapie moderne ainsi que la communication.
L'Hypnose Ericksonienne est douce, respectueuse de la personne humaine, vise l'autonomie du patient et tend à lui redonner du pouvoir sur sa vie.

Pour Milton Erickson, l'inconscient est profondément bon et puissant. Il est capable de mobiliser sur simple demande des ressources intérieures et toutes les potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés.

L'hypnose éricksonienne est un état de conscience modifié, tout à fait naturel, agréable et familier, accessible par la transe, et qui va activer les ressources du patient afin de régler, de manière inconsciente, des problématiques diverses. Cet accès à nos propres ressources inconscientes va faciliter la guérison et générer de nouvelles possibilités d'apprentissages.

Il s'agit d'un état naturel que chacun de nous expérimente au quotidien sans le savoir, en conduisant, quand vous êtes en état de rêverie les yeux ouvert, ou absorbé par un bon film.

L'hypnose est avant tout une pratique et un outil mis ici au service du développement personnel et professionnel. L'hypnose éricksonienne est utilisée pour contourner les limitations du mental et ouvrir ainsi des espaces de liberté. Présente en milieu hospitalier, l'hypnothérapie accompagne de plus en plus les médecins traditionnels.

 

« L'hypnose, c'est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d'une autre personne »

Milton Erickson

 

flickr-cc-iceberg-noaa-national-ocean-service-rtch

 

L'hypnose Ericksonienne en relation d'aide

Nous sommes dans une relation thérapeutique de confiance, d'un partenariat dans lequel l'objectif majeur est d'accompagner le sujet vers ses ressources intérieures et de le guider pour qu'il trouve les clés qui l'aideront à mettre en place de nouvelles habitudes de vie et des comportements naturels plus adaptés à ses objectifs personnels.  

Durant toute la séance d'Hypnose Ericksonienne, une partie de vous restera parfaitement consciente et gardera le contrôle de la situation tandis qu'une autre partie de vous, votre inconscient, travaillera activement pour élaborer vos propres solutions ...